A La Rencontre Des Vignerons Argentins, 13j

Notre invitation au Voyage...

Soleil radieux, vingt cinq degrés en moyenne, coupe de Malbec à la main ; et derrière la coupe, un paysage de rêve : vignobles à perte de vue aux pieds de la Cordillère des Andes ! C’est au cœur de cette scène idyllique que vous ferez la rencontre de plusieurs vignerons et découvrez leurs domaines viticoles à Mendoza et à Salta. Entre petits vignobles boutiques et grands domaines renommés comme celui de Michel Rolland, vous aurez un aperçu complet des terres viticoles d’Argentine tout en étant dépaysés par la culture et les paysages de l’Atiplano argentin.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Vin et gastronomie

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Arrivée à Buenos Aires- Visite de la ville de Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Service effectué avec un guide francophone.

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Vous empruntez l’avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passez devant le Teatro Colon et vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit au Casa Calma en chambre Supérieure (STD).

Inclus: transfert arrivée , transfert arrivée avec guide francophone , excursion (privée) , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).
Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par la présence de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc Tres de Febrero.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit au Casa Calma en chambre Supérieure (STD).

Inclus: excursion (privée) , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires- Mendoza- Lujan de Cuyo- Cours de cuisine

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.
Transfert effectué avec un guide francophone.
Vol domestique Buenos Aires* – Mendoza.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Transfert en véhicule privé depuis l’aéroport de Mendoza jusqu’à Chacras de Coria.

Cours de cuisine

Que diriez-vous de cuisiner les fameuses empanadas argentines et de déguster une viande argentine au coucher du soleil au milieu des vignobles ?

En début de soirée, vous rencontrez le chef de Villa Mansa qui prépare des plats uniques en leur genre en utilisant des produits frais et locaux. Vous enfilez votre tablier pour commencer à préparer un repas traditionnel argentin : empanadas mendocinas, carne con salsa chimichurri, etc. C’est un moment de convivialité qui vous permettra de connaitre les traditions argentines et quelques anecdotes liées aux produits.

Dîner accompagné d’un vin de Mendoza.

Nuit insolite à Villa Mansa Wine Hotel & Spa dans un tonneau de luxe appelé « Cuvée Suite ».

Inclus: transfert départ , transfert départ avec guide francophone , taxes d’aéroport , vol intérieur , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner , cours de cuisine , dîner

Lire plus

Jour 4 : Bodegas et dégustations de vinsà Lujan de Cuyo

Vous partez à Lujan de Cuyo en excursion semi-privée (maximum 10 personnes), accompagné d’un guide francophone œnologue. Vous visiterez des caves de prestige où les vignerons et œnologues en personnes vous guiderons pour vous faire partager leur passion, et déguster leurs plus grands vins.

Vous commencerez para la visite de Finca la Anita. Vous êtes reçus par Soledad Vargas, œnologue du domaine depuis 2010. L’occasion de goûter à la fois sur fût, sur cuve ses derniers millésimes (Merlot, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Malbec et la fameuse Syrah véritable emblème du domaine).

Puis, vous vous rendrez au Domaine Saint-Diego, l’un des plus charmants vignobles de Mendoza où le fameux Ángel Mendoza produit des vins bio et effervescents. Son vignoble est l’un des rares à être cultivé en terrasses à Mendoza, Ángel est une figure emblématique de la viticulture Argentine, une véritable encyclopédie vivante, un personnage.

Vous continuerez par la visite de Ver Sacrum. Eduardo Soler nous reçoit en personne dans sa sublime Maison La Cayetana. Tout en vous racontant les anecdotes du lieu, vous dégusterez le Geisha de Jade, élégante Roussanne-Marsanne au style rhodanien. La table est mise sous la pergola ou juste à côté de la cheminée l’hiver, pour profiter d’une cuisine local avec les produits bio du jardin.

Retour à Mendoza en fin d’après-midi.

Nuit insolite à Villa Mansa Wine Hotel & Spa dans un tonneau de luxe appelé « Cuvée Suite ».

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , excursion (service groupé) , guide francophone , déjeuner , dégustation de vin , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 5 : Bodegas et dégustations de vins à Vallée del Uco

Vous partez à Valle de Uco en excursion semi-privée (maximum 10 personnes), accompagné d’un guide francophone œnologue pour visiter ce nouvel eldorado viticole loin des foules touristiques.

Première visite en exclusivité au domaine d’un des plus grands œnologue-conseil au monde : Michel ROLLAND. Pionnier incontesté sur son travail des vins argentins, et expert-conseil dans plus de 13 pays, il a influencé la qualité des vins dans toutes les zones viticoles de la planète et vous ouvre les portes de sa bodega.

Situé dans les prestigieuses vignes du « Clos De Los Siete » cette cave concentre les plus modernes technologies de vinification aux pieds des Andes. Au cours de votre visite vous dégusterez un blanc sur cuve et son Icône « Val De Flores » directement sur fût mais aussi deux bouteilles de la fameuse gamme « Mariflor ».

Piedra Negra est le tout premier domaine de la Vallée de Uco, présente sur le sublime terroir de Chacayes. Un savoir-faire guidé depuis le début par la fameuse Famille LURTON, qui, depuis plus de 22 ans produit de très beaux vins blancs aux cépages éclectiques et rares à Mendoza (Tokaij, Pinot Grigio, Viognier…) mais d’aussi de très élégants vins rouges.

Vous rendrez ensuite à Tupungato Divino, perdue au milieu de nul part, vous y dégusterez la cuisine de la Chef Jennifer Sosa, raffinée et authentique au pied des Andes, une halte magique pour terminer cette journée.

Retour à Mendoza en fin d’après-midi.

Nuit au Postales Hotel Boutique Valle de Uco en chambre standard.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , excursion (service groupé) , guide francophone , déjeuner , dégustation de vin , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 6 : L'estancia de Daniel

Ce matin, vous partez en petit groupe hispano-anglophone chez Daniel, un véritable gaucho.
Vous commencerez par découvrir l’authentique rituel du Maté argentin et savourez de délicieuses sopaipillas (beignet fris) avec la famille de Daniel. Une fois les chevaux sellés, vous commencez une balade àa cheval de 2 heures dans la cordillère des Andes.

Vous vous arrêtez pour un asado à presque 3000 m d’altitude en appréciant une vue incroyable sur les Andes et le lac de Potrerillos.

Vous poursuivez la balade pendant 2 heures et retournez à l’estancia. Les paysages sont à couper le souffle. La nature explose, vous observerez des guanacos et des condors entre autres.

Retour sur Mendoza, arrivée aux environs de 18h00.

Nuit au Postales Hotel Boutique Valle de Uco en chambre standard.

Inclus: coffee break , excursion (service groupé) , sortie à cheval , déjeuner , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 7 : Vallée de Uco - Mendoza- Salta- Visite de la ville de Salta

Transfert à l’aéroport en véhicule privé.
Vol domestique Mendoza – Salta.
Réception à l’aéroport de Salta et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Demi-journée consacrée à la visite de la ville à pied.

Salta, capitale de la province du même nom se situe à 1187m d’altitude au pied du sommet San Bernardo. La capitale de Salta fut fondée le 16 avril 1582 par Hernando de Lerma. Les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes. Des bâtiments historiques, vous visiterez la cathédrale datant du XIXème siècle et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord.

Vous montez au « Cerro San Bernardo » pour beneficier d’une vue panoramique sur Salta.

Ensuite, vous découvrez le récent et très intéressant musée MAAM (Museo Archelogia de Alta Montaña) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.

Note: Musée Maam fermé les lundis

Excursion réalisée avec un guide francophone.

Nuit à Delvino Boutique Hotel en chambre « Superior ».

Inclus: transfert départ , taxes d’aéroport , vol intérieur , transfert arrivée , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide francophone , frais du guide , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 8 : Salta- Quebrada de Escoipe- Cachi- Molinos- Estancia Colomé

Départ en véhicule privé avec guide francophone pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2 200m d’altitude, à environ 150km de Salta. Nous traversons des paysages spectaculaires : la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, le col de la Piedra del Molino à 3 600m puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabres…

Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Nous visitons le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria.

Nous visiterons le vignoble de Mira Luna et participons à une dégustation des vins typiques de cette région aride : ici, l’amplitude thermique et l’altitude sont deux facteurs qui rendent les vins uniques. La bodega Miraluna vous proposera des vins de grand caractère grâce à un mélange explosif de fruits. La bodega est très petite et a su conserver son charme et son côté authentique : elle détient cependant la technique et la technologie pour développer le meilleur vin rouge en altitude. Au milieu des vignes, profitez du temps qui semble s’arrêter dans l’immensité du paysage, au pied de la cordillère des Andes, accompagné d’une coupe de vin. (les caves sont susceptibles d’être modifiées).

Nous rejoignons ensuite le petit village de Molinos datant de 1659. Vous y découvrirez la majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, qui fut le dernier gouverneur de la ville de Salta.

Continuation vers la Bodega Colomé.

230 km – 4h45 de route / Asphalte et pistes.

Installation à l’estancia Colomé. Celle-ci compte 39 000 hectares et date de 1831. L’estancia est connue pour son vin mais aussi pour le musée d’art moderne James Turrell, un artiste californien qui réalise des œuvres d’arts en jouant avec la lumière.

Entrée au musée incluse.

Nuit à la Bodega Colomé en chambre vue jardin et vignoble.

Inclus: guide francophone , frais du guide , transport privé , chambre & petit-déjeuner , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme

Lire plus

Jour 9 : Estancia Colomé- Quebrada de las Flechas- Cafayate- Vignobles de Cafayate

Départ en véhicule privé pour rejoindre Cafayate en traversant la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches nous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole.

Cafayate, situé au cœur de la vallée de Calchaquies de la province de Salta, est connu internationalement pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages. Vous partirez découvrir les ruelles et la place centrale du village.

130 kms dont 90 kms de piste, environ 3h00 de trajet.

Visite de la Bodega El Esteco fondée en 1892 par des immigrants français. Vous participerez également à une dégustation des vins de la Bodega.

Nuit à Patios de Cafayate Wine Hotel en chambre standard « Galería ».

Inclus: guide francophone , frais du guide , transport privé , dégustation de vin , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 10 : Vignobles de Cafayate

Placez cette journée sous le signe de la détente.Vous allez savourer une dégustation de vins rouges, rosés et blancs et goûter aux produits traditionnels de cette région comme les empanadas et l’asado.

Vous débuterez votre journée par la visite du Musée de la Vigne et du Vin: Vous découvrirez l’histoire de la culture viticole dans la région et les variétés de vins cultivés en haute altitude.

Vous journée se poursuivra par la visite de Bodegas et dégustations de vin.

Visite et dégustation à la Bodega Piattelli: Le groupe Piattelli possède des bodegas situées à Agrelo (Mendoza) et Cafayate, dans les deux principales régions productrices de vin d’Argentine. En 2002 Jon Malinski ouvre sa première bodega à Mendoza et aujourd’hui le groupe compte sur une technologie de pointe pour produire ses vins. La bodega produit du vin rouge, du blanc et du rosé avec le Malbec, le Cabernet Sauvignon et le Torrontés.

Visite et dégustation à la Bodega Porvenir pour connaítre le processus de fabrication des vins, découvrir les vignes, apprendre sur le terroir de la région et sur les différents cépages. Vous participerez également à une dégustation.

Déjeuner inclus à la Bodega Piatelli, Menu dégustation.

Enfin, nous vous inviterons à vivre l’expérience de créer votre propre vin dans le restaurant Bad Brother de Cafayate.Vous créerez des assemblages de vins personnalisés avec l’aide d’un sommelier.

Nuit à Patios de Cafayate Wine Hotel en chambre standard « Galería ».

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide francophone , frais du guide , transport privé , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 11 : Cafayate- Aéroport de Salta- Buenos Aires

Ce matin, retour à Salta en traversant la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l’érosion.

Un spectacle que la nature vous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !

Route de retour pour Salta et transfert à l’aéroport.

195 km environs, 03h30 de route

Vol domestique Salta – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Nuit à l’hôtel Patios de San Telmo en chambre supérieure.

Inclus: guide francophone , frais du guide , transport privé , taxes d’aéroport , vol intérieur , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

Jour 12:Buenos Aires- Cours de Tango- Soirée Milonga

Lire plus

Jour 12 : Buenos Aires- Cours de Tango- Soirée Milonga

Journée libre à Buenos Aires.

Itinéraire suggéré :
En début de matinée, vous pouvez partir direction le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires, pour flâner dans ses nombreuses galeries et passages couverts. Tous les dimanches s’y tient un célèbre marché ouvert, brocante qui occupe tout le quartier. En semaine, vous pouvez visiter le marché couvert.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Cours privé de tango, dans une salle de danse avec Carolina.

Carolina est professeure de tango francophone, elle aura à cœur de vous enseigner les premiers pas de tango mais aussi de vous raconter quelques anecdotes sur la culture de tango à Buenos Aires.

Soirée Milonga : vous entrez dans le monde des danseurs de Tango en franchissant les portes d´une des plus belles Milonga de la capitale. Accompagnés de Carolina, vous apprendrez l’histoire du Tango et les codes de la milonga propres au tango argentin.

Transport inclus.

Nuit à l’hôtel Patios de San Telmo en chambre supérieure.

Inclus: excursion (privée) , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , transport privé , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 13 : Buenos Aires- Aéroport International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Inclus: transfert départ

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?