Vins d’Argentine et Uruguay, 11j

Idée d'itinéraire voyage

Après une exploration des différents quartiers de Buenos Aires au tempo du tango, vous traversez le Rio de la Plata pour vous rendre en Uruguay, petit pays sud-américain.

Paisibles et conviviaux, les vignerons uruguayens vous surprendront par leurs vins et leurs domaines, certains traditionnels et d’autres au contraire, très modernes. Le Tannat est le cépage emblématique de ce pays. De savoureuses expériences en perspective !

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Vin et gastronomie

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Uruguay

Votre voyage sur mesure

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza- Buenos Aires- Visite de la ville de Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone.

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions… sa variété satisfait les voyageurs les plus éclectiques.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires. Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine datant de 1908. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale, constructions de style colonial.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo, l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires, marché couvert, cafés antiques dans le plus pur style portègne, dalles en damier, musées d’art, tango et restaurants… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère où s’installaient les immigrants arrivés depuis peu à Buenos Aires. Marché de souvenirs et artisanat les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit au Palo Santo Hotel en chambre Premium (STD).

Inclus: transfert arrivée , transfert arrivée avec guide francophone , excursion (privée) , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires- Asado Argentin chez Luis

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).
Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par la présence de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques.
Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc Tres de Febrero.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Asado chez Luis:

Vous partez chez Luis, restaurant « à portes fermées », pour une véritable expérience de l’Asado argentin.

Luis vous accueille et vous explique comment se prépare un asado argentin typique, ses techniques, ses secrets mais aussi les rituels et les traditions argentines qui accompagnent ce moment de partage. Ceux qui le souhaitent pourront mettre la main à la pâte. La viande est accompagnée par les bons crus locaux (Malbec, Torrontés…)

Un conseil: déjeuner léger pour profitez des spécialités, Luis sert des portions argentines!

Nuit au Palo Santo Hotel en chambre Premium (STD).

Inclus: excursion (privée) , guide francophone , dîner , dégustation de vin , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires- Traversée du Rio de la Plata- Colonia Del Sacramento- Carmelo- Colonia Del Sacramento

Transfert de votre hôtel au port de Buenos Aires en véhicule privé.
Tôt le matin, traversée en ferry du fleuve du Rio de la Plata jusqu’à la charmante ville de Colonia de Sacramento en Uruguay, au cachet portugais.
Transfert privé depuis Colonia de Sacramento vers Carmelo.

Visite, dégustation et déjeuner a la Bodega El Legado

La famille Marzuca vous accueille au vignoble El Legado. Ils vous offriront une visite de leur domaine avec des explications sur les différents types de raisins et sur tout le processus d’élaboration.

La dégustation inclut 3 différents vins produits sur place (vins de haute qualité) avec des fromages et de la charcuterie. Vous pourrez déguster si vous le souhaitez les vins suivants directement au tonneau : Syrah Reserva, Tannat Reserva, et Blend Gran Reserva.

Le déjeuner qui vous sera servi est un grand barbecue avec de nombreux types de viandes et sera accompagné de légumes grillés. Pour le dessert, glace vanille à la sauce Tannat. L’eau et le vin sont inclus.
Excursion réalisée avec un guide francophone.

Nuit à l’Hôtel Royal Colonia en chambre standard.

Inclus: transfert départ , ticket de bateau , transport privé , excursion (service groupé) , déjeuner , dégustation de vin , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 4 : Colonia Del Sacramento - Finca Piedra- Montevideo

Transfert en véhicule privé vers San Jose.
Visite, dégustation et déjeuner à l´estancia rurale Finca Piedra
Les vignobles de la Bodega Finca Piedra sont situés dans la colline des Sierras de Mahoma, endroit idéal pour la production de vins fins où prédominent les sols rocheux qui donnent un sens au nom de l’estancia.

La qualité du sol et les conditions climatiques favorables créent un excellent microclimat qui confère aux vins une saveur unique et différente.

Au cours de la visite, vous verrez et apprendrez comment le vin est produit, le tout suivi d’une dégustation. Les vins sont issus de souches importées de France: Tannat, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Syrah, Pinot Noir, Viognier. Vous dégusterez une sélection de vins de la Bodega puis déjeunerez au sein de cette dernière.

Après midi libre à Finca Piedra

Transfert en véhicule privé vers la ville de Montevideo.

Nuit au Own Montevideo Hotel en chambre Junior Suite (STD).

Inclus: transport privé , excursion (service groupé) , déjeuner , dégustation de vin , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 5 : Montevideo - Dégustations et tour des Bodegas

Visite et dégustation à la Bodega Stagnari
Vous aurez la possibilité de visiter le vignoble Tannat le plus primé au monde. Un membre de la famille Stagnari vous accueillera et vous montrera tous les secrets de l’élaboration du Tannat. La Bodega est située dans « La Puebla » un lieu historique au coeur d’un paysage unique. Découvrez le premier labyrinthe formé par des vignes. Vous dégusterez un Chardonay « de Virginia », Cabernet Sauvignon, Petit Verdot “La Puebla”, Tannat Viejo Cosecha 2013, le tout accompagné d’un plateau de fromages et de charcuterie.

Visite de la Bodega Bouza à Montevideo

Située à 30 minutes du centre de Montevideo, vous aurez le privilège de visiter une bodega boutique avec son exceptionnel musée d ́automobiles de collection. Vous aurez l’opportunité de déguster les différents vins de la propriété mais également de vous délecter avec un déjeuner gastronomique. Il s’agit d’une des plus prestigieuses bodegas de l’Uruguay récompensée par plus de 75 prix et médailles au niveau international.

Dégustation de 4 vins avec accompagnement.

Déjeuner à la bodega

Nuit au Own Montevideo Hotel en chambre Junior Suite (STD).

Inclus: excursion (service groupé) , dégustation de vin , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , excursion (privée) , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 6 : Visite de la ville de Montevideo

Vous allez visiter les lieux les plus emblématiques de Montevideo en commençant par la vieille ville avec ces différents centres d´intérêts comme la Place de la Constitution et la cathédrale, la Place de l’Indépendance avec la Présidence de la République et le théâtre Solis, et au centre le Mausolée à la gloire du général Artigas.

Ensuite vous remonterez la principale avenue de Montevideo « 18 de Julio » jusqu´au palais qui abrite le siège du parlement et du sénat uruguayen pour ensuite vous diriger vers le fameux stade «Centenario de Montevideo » déclaré par la FIFA monument historique du football mondial, pour avoir accueilli et gagné la coupe du monde en 1930.

Dans la deuxième partie du City Tour, vous prendrez la direction de l´Est de Montevideo afin de longer les différents quartiers en bordure du Rio de la Plata. Vous découvrirez le quartier de Punta Carretas avec son golf, le phare et la prison transformée en shopping de luxe pour ensuite continuer vers le quartier de Pocitos avec sa plage et son port de plaisance. Enfin vous visiterez le quartier de Malvin avec ses différentes plages et le quartier très résidentiel de Carrasco avec son historique casino.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit au Own Montevideo Hotel en chambre Junior Suite (STD).

Inclus: excursion (privée) , guide francophone , transport privé , chambre & petit-déjeuner

Jour 7:Montevideo – Dégustations et Tour des Bodegas

Lire plus

Jour 7 : Montevideo - Dégustations et Tour des Bodegas

Visite et dégustation à la Bodega Pizzorno – (2h30)
Il s’agit d’une entreprise familiale de tradition italienne fondée en 1910 située à 20 km de Montevideo, dans la région de Canelon Chico. Le vignoble s’étend sur 23 hectares et comprend les cépages suivants : Tannat, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot, Merlot, Pinot Noir, Malbec, Sauvignon Blanc et Chardonnay. Le travail minutieux réalisé sur chaque parcelle permet d’obtenir des vins complexes, élégants et riches en fruit, qui reflètent la caractéristique unique de ce terroir. Plaçant la technologie au centre de leur projet, vous pourrez découvrir les différentes étapes de transformation qui permettent d’obtenir cette robe légère, caractéristique propre aux vins de la Bodega Pizzorno.

Vous aurez l’occasion de visiter le vignoble et la bodega pour ensuite participer à une dégustation de vins blancs, rouges et rosés produits dans cet établissement, accompagnée de tapas et de fromages de la région.

Visite, dégustation et déjeuner à la Bodega Juanico

Cette très ancienne bodega appartenant à la famille Deicas fait partie des plus importantes d’Uruguay. Le vignoble s’étend sur plus de 200 hectares. La Bodega Juanicó et sa cave sont construites tout en pierre, ce qui garantit la bonne évolution du vin et également sa parfaite conservation. La famille saura vous transmettre sa passion au travers d’une visite guidée du vignoble et de la Bodega. Suite à la visite, vous dégusterez une sélection des vins de l’établissement Juanicó, accompagnée de produits locaux. Vous déjeunerez également sur place

Nuit au Own Montevideo Hotel en chambre Junior Suite (STD).

Inclus: excursion (privée) , guide francophone , dégustation de vin , excursion (service groupé) , déjeuner , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 8 : Montevideo- Dégustations et Tour des Bodegas - Punta del Este

Tranfert en véhicule privé vers la ville de Punta del Este.
130km et 1h20 de trajet environ.
Un guide francophone vous acoompagne vers Punta del Este.

Visite et dégustation à la Bodega Bracco Bosca

Bracco Bosca Winery a été fondée en 2005 mais ses vignobles sont dans la famille depuis 5 générations. Très proche de Laguna del Cisne, la Bodega respecte des procédures aussi naturelles que possible, évoluant vers une production absolument bio et en accord avec l’environnement. La légende raconte qu’à l’endroit où se trouve la Bodega, il y avait un ombu (arbre géant) avec un trésor de pièces d’or caché à son pied. Vous découvrirez les vignobles de cette prestigieuse Bodega et dégusterez 4 vins accompagnés de pains artisanaux, de fromages et autres amuses bouche

Visite, dégustation et déjeuner a la Bodega Viña Eden

Viña Eden se trouve à Pueblo Edén, sur la pittoresque Route 12, entre l’océan Atlantique et la Sierra de los Caracoles, sur une zone pierreuse de pente raide au milieu de beaux paysages. Ces conditions constituent le meilleur point de départ pour la création de vins rouges et blancs haut de gamme et des mousseux naturels faits avec la méthode traditionnelle champenoise. Dégustation de 3 vins avec des fromages régionaux et du pain de campagne et pour le déjeuner : asado traditionnel uruguayen.

Nuit à l’Hôtel Castilla ***

Inclus: transport privé , guide francophone , excursion (service groupé) , dégustation de vin , déjeuner , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 9 : Punta del Este- Montevideo- Buenos Aires

Visite et dégustation a la Bodega O ́33
Situé à José Ignacio, la Bodega O’33 José Ignacio, possède 8 hectares de vignes largement influencée par l’océan Atlantique. Chaque parcelle est selectionnée en fonction de son orientation et de son sol afin de produire des vins de la plus haute qualité. Apres la visite du vignoble, place à la dégustation de vins : Pinot Rose, Albariño, Pinot Noir et Tannat et dégustation d’Huiles Extra Vierges, accompagnée de pain de campagne.

Visite, dégustation et déjeuner dans la Bodega Garzon

Les plus grands vins du monde sont produits où les différentes variétés de raisins rencontrent les conditions idéales à leur culture. A Garzón, les vins produits sont un parfait reflet du terroir. Si vous aimez vivre de nouvelles sensations, contempler des paysages uniques, goûter des huiles et des vins de la plus haute qualité mais aussi connaître tous les secrets de l’huile d’olive extra vierge, alors ne manquez pas cette expérience. Vous pourrez déguster les huiles et les vins de la célèbre exploitation, le tout accompagné d’une sélection de fromages et de pain de campagne.

Transfert en véhicule privé depuis Punta del Este vers Montevideo.

130km et 1h20 de trajet environ.

Traversée en ferry depuis Montevideo jusqu’à Buenos Aires. Environ 3 heures de navigation sur le Rio de la Plata.

Réception au port et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Nuit au Palo Santo Hotel en chambre Premium (STD).

Inclus: excursion (service groupé) , guide francophone , dégustation de vin , déjeuner , transport privé , ticket de bateau , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

Lire plus

Jour 10 : Buenos Aires- Soirée Milonga

Journée libre à Buenos Aires.
Soirée dans une milonga, club où se retrouvent les amateurs de tango.
Vous y découvrirez une ambiance feutrée et très agréable où les habitués ont souvent leur table attitrée au bord de la piste. Commandez un verre et mettez-vous à l’aise pour observer en toute tranquillité les codes du tango argentin: les hommes accrochent le regard des femmes assises pour les inviter à danser. Un discret signe de tête signale leur accord, et c’est seulement ensuite que les danseurs se rencontrent sur la piste. L’ambiance aux tables est chaleureuses, entre visiteurs de passage et grands habitués.

Niveau de danse correct tacitement exigé, et tenues soignées pour faire honneur aux traditions du tango.

Soirée accompagnée avec un guide francophone.
Transport à la Milonga.

Nuit à Cassa Lepage Hotel en chambre standard.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide francophone , transport privé , chambre & petit-déjeuner

Jour 11:Buenos Aires- Aéroport International Ezeiza

Lire plus

Jour 11 : Buenos Aires- Aéroport International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Inclus: transfert départ

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?