La route du vin en Andalousie en 7j

Notre invitation au Voyage...

Plongez au cœur du terroir andalou et laissez-vous séduire par ses vins. Explorez différentes vignes de cette magnifique région où se rencontrent tradition et modernité. Vous découvrirez 3 des principales Dénominations de cette région du sud de l’Espagne, et ainsi 3 processus de fabrication, ainsi que tous les cépages, français et espagnols, magnifiquement assemblés entre eux.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Vin et gastronomie

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Séville

Accueil à l’aéroport de Séville par votre chauffeur et transfert privé à votre hôtel. Repas au restaurant Pelayo. Introduction aux différentes Dénominations d’Origine des vignobles andalous. Un caviste passionné , francophone, vous recevra dans sa Vinoteca au coeur de Séville pour vous présenter et vous faire gouter 3 vins très représentatifs des différentes régions d’Andalousie.

Durée : 1h – 1h30. De 8 à 14 personnes. Nuit à l’hôtel Rey Alfonso X en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Séville

À 9h30 vous commencerez la visite de Séville avec votre guide francophone , vous visiterez notamment l’ Alcazar , un riche palais de l’architecture mudéjare, puis vous partirez à la découverte du quartier juif ( Barrio de Santa Cruz ).

Vous irez déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie andalouse.

L’après-midi, la visite continue avec l’impressionnante cathédrale et la Giralda. Puis, s’il vous reste du temps, vous pourriez faire un tour vers : la Torre de Oro, la Plaza España ou encore la Fabrica de tabacos (actuelle université). Nuit à l’hôtel Rey Alfonso X en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Séville

Transfert privé de Séville à Jerez de la Frontera (environ 1h de trajet). Tous les mardis et jeudis à 12h00 , a lieu le spectacle de la célèbre École Royale Andalouse d’Art Équestre . Ses activités sont multiples : formation des cavaliers et des techniciens du monde du cheval, sélection des chevaux de pure race espagnole pour la reproduction et la pérennité de l’espèce ou encore promotion de l’art équestre grâce notamment à son spectacle auquel vous assisterez.« Comment dansent les Chevaux Andalous » est un authentique ballet équestre monté sur une chorégraphie extraite des reprises de Dressage Classique & de Doma Vaquera, sur une musique espagnole et des costumes inspirés du XVIIIème siècle. Déjeuner au restaurant Albala. Visite guidée de la fameuse bodega Tio Pepe qui grâce à Gonzalez Byass est devenue le premier exportateur de vins de Jerez. Il a créé ses premières grandes caves au siècle dernier: Constancia, Apóstoles y la Cuadrada, ainsi que La Concha, attribuée à Eiffel et Lepanto.

Cette visite vous t ransportera dans le temps et vous fera découvrir ce processus de fabrication si particulier. La dégustation se composera des 5 vins principaux de Jerez si vous le souhaitez : Fino, Palo Cortado, Oloroso, Cream et Pedro Ximenez. Nuit à l’hôtel Palacio Garvey en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Jerez de la Frontera

Visite guidée de la Bodega Luis Perez :

Le projet est initié par Luis Pérez Rodriguez, professeur d’œnologie à Uca et ancien vigneron à Domecq, accompagné de ses enfants.

Tout au long de ces 15 années, ils ont développés le Merlot, le Syrah et le Petit Verdot ou le Tintilla de Rotadans sur des sols de marnes et de gypses.

Le 12 mars 2018, la Bodega Luis Pérez a eu l’honneur de recevoir le prix du meilleur vin de l’année lors de la 24ème édition des prix El Mundovino. Transfert privé de Jerez de la Frontera à Ronda. Un guide privé francophone vous fera découvrir la ville de Ronda (environ 2h30 de visite). La visite classique passe par le Puente Nuevo , c’est le pont neuf qui enjambe les gorges reliant la nouvelle à l’ancienne ville. La visite de la Casa Don Bosco, du Palais Mondragon et de la paroisse Santa María sont inclus au programme, à moins que vous ne préféreriez vous concentrer sur la Plaza de Toros , une des plus anciennes et des plus belles arènes d’Espagne. Nuit à l’hôtel Catalonia Reina Victoria en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Ronda

Visite privée du domaine viticole Cortijo Los Aguilares , accompagnée de votre guide francophone , suivie d’une dégustation de 3 vins ( environ 1h30 ) Transfert privé de Ronda à Grenade. Dîner au restaurant La Ruta del Azafran. Nuit à l’hôtel Macia 5 Senses en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Grenade

Selon les billets que vous aurez pris (billets non compris) , vous visiterez le fameux palais de l’ Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide francophone pendant environ 2h30. Ce palais nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’ Alcazaba , les Palais Nasrides , le Palais de Charles Quint et le Generalife . Cet ensemble de palais, somptueusement décorés et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes. Les billets de l’Alhambra sont compris . Dîner au restaurant Jardines de Alberto. Visite de la Bodega Senorio de Nevada :

Ce domaine de 21 hectares est l’expression d’une combinaison extraordinaire de facteurs climatiques qui dessinent la curieuse géographie de la région. La récolte arrive au mois d’octobre, après une maturation longue et tranquille, non perturbée par la pluie.

Il produit des variétés de renommée internationale, telles que l e tempranillo local qui avait presque disparu , mais aussi le syrah, le merlot et le cabernet.

Ces vins servent d’étude dans l’un des plus prestigieux centres œnologiques de Bordeaux , dans le but de vérifier leur comportement, dans cet extrême sud de la Méditerranée européenne.

La cave d’élaboration a été entièrement rénovée: les anciennes jarres ont été échangées contre des cuves en acier inoxydable, équipées d’installation de froid et d’azote, créant même une ligne d’oxygénation des vins. Nuit à l’hôtel Macia 5 Senses en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Grenade

Environ 1h30 de trajet de votre hôtel à Grenade à l’aéroport de Malaga en transport privé.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?