Vins et gastronomie, Savourez le Chili en 8j

Notre invitation au Voyage...

Amateurs de vins, vous croquez la vie et le voyage à pleines dents ? Ce voyage sous le signe des rencontres : guide gastronome, chef cuisinier, sommelier…est fait pour vous. Découvrez ou redécouvrez les vallées de Casablanca et de Santa Cruz mais aussi le port de Valparaiso et l’une des capitales majeures de la gastronomie d’Amérique Latine Santiago. Au programme des expériences gourmandes : Food tour avec Julie, atelier ceviche chez Mauricio et apprenez à faire votre propre vin !

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Vin et gastronomie

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Chili

Votre voyage sur mesure

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Santiago du Chili

Votre guide francophone vient vous chercher à l’ aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. Bienvenue au Chili ! En compagnie de votre guide privé, vous partez pour une demi-journée de découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’au fil des années Santiago soit devenue une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé tout leur charme romantique. De la très centrale Plaza de Armas aux rues colorées du quartier Bellavista en passant par la luxuriante colline Santa Lucia, vous en apprenez davantage sur la tumultueuse et fascinante histoire du Chili au gré de vos visites.

Nuit à l’hôtel Eco Carmenere ***, Chambre Terraza.

Lire plus

Jour 2 : Santiago du Chili

Aujourd’hui vous partez pour une journée d’immersion dans la gastronomie de rue de Santiago. La journée commence par la Vega Central , halle marchande construite en 1910 où vous dégustez la fameuse sopaipilla , galette frite préparée à base de courge.

De l’autre côté du fleuve Mapocho, visite du Marché Central, bâtiment datant de 1872, connu pour ses poissons et fruits de mer frais, ainsi que ses restaurants de fruits de mer.

Au coin du Marché Central, se trouve la fabrique d’empanadas la plus ancienne de Santiago. Dégustation de la traditionnelle empanada (chausson fourré) à la viande ou au fromage.

Direction le quartier gastronomique de Lastarria où vous attend une dégustation de pisco au Chipe Libre. L’excursion se termine en haut de la colline San Cristobal où vous goûterez le célèbre moté con huesillo en admirant la vue panoramique sur la ville et les Andes. Nuit à l’hôtel Eco Carmenere ***, Chambre Terraza.

Lire plus

Jour 3 : Santiago du Chili

Votre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous prenez la route pour la vallée de Casablanca. Amateurs d’oenotourisme et fins connaisseurs se retrouvent dans cette région célèbre pour ses cépages Chardonnay et Sauvignon blanc mais encore plus récemment pour son Pinot Noir.

Sur la route vous visitez les vignes : Emiliana –

Le vignoble bio et biodynamique Emiliana s’inscrit dans le renouveau de la vigne chilienne. Entre tradition et modernité, vous visitez la propriété puis vous dégustez 4 vins premium mariés avec une sélection de chocolats ou de fromages ainsi que le vin emblématique : Gê.

Note : de décembre à mars, visite à 10h30, 12h00, 14h30, 16h00. D’avril à novembre, dernière visite 15h30.

Tour Almuerzo avec la famille Villard

Dans la vallée de Casablanca, découvrez le vignoble Villard , ce petit vignoble indépendant tenu par la famille franco-chilienne Villard.

Après un premier verre de bienvenue, parcourez le domaine et découvrez l’histoire et le début du vignoble et de la ligne Tanagra. Ensuite passez à la visite de la cave et la salle des tonneaux toujours par un membre de la famille Villard (Thierry ou son fils Jean-Charles), suivi de la dégustation qui se fera autour d’un déjeuner complet (entrée, plat dessert) pour marrier au mieux les vins et les mets. Le déjeuner comprend un vin de la ligne Expresion , 3 vins de la ligne Grand Vin et un vin la ligne Tanagra .

Note: visite disponible du lundi au vendredi

Vous arrivez à votre hôtel dans le domaine Matetic en plein coeur des vignes dans la vallée de Casablanca.

Le diner est inclus avec une demi bouteille de vin par personne de la ligne Corralillo.

Nuit à l’hôtel La Casona Viña Matetic ****.

Lire plus

Jour 4 : Vignes Matetic

Vous profitez d’une journée complète dans le magnifique cadre du domaine. Tous les repas sont compris, accompagnés de dégustations de vins.

Ce matin, vous êtes invités à visiter les caves Matetic , puis à goûter à quatre crus de la ligne Ultra Premium Equilibrio.

Dans l’après-midi, vous choisissez parmi les excursions guidées possibles : balade à cheval, en vélo, à pied ou en véhicule, vous avez l’embarras du choix!

Nuit à l’hôtel La Casona Matetic ****.

Lire plus

Jour 5 : Vallée de Casablanca

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel à Casablanca et vous conduit à Valparaíso . Nuit à l’hôtel Palacio Astoreca ****, Chambre Premium. Après votre petit-déjeuner, vous partez à la découverte des alentours du domaine, avec un guide ou par vous-mêmes, à travers les magnifiques paysages viticoles de la région.

Après un dernier déjeuner au domaine, le moment est venu de quitter le vignoble.

Lire plus

Jour 6 : Valparaiso

Quoi de plus ludique qu’une fresque peinte sur un mur ? Pendant cette journée vous vous immergez dans l’univers coloré du street art de Valparaiso, au travers d’une promenade dans les rues des cerros Alegre et Concepcion, a la découverte des artistes urbains locaux et de la culture chilienne et sud-américaine, au travers des histoires racontées par les fresques.

Après un déjeuner (non inclus), vous vous rendez dans l’atelier d’un artiste pour apprendre quelques techniques de street art à la bombe. Puis à vous de jouer ! Vous réalisez, comme un pro ou presque, votre premier graffiti dans les rues de Valparaiso.

Retour à votre hôtel en fin de journée. Nuit à l’hôtel Palacio Astoreca ****, Chambre Premium.

Lire plus

Jour 7 : Valparaiso

Mauricio, chef cuisinier chilien, vient vous chercher à votre hôtel. Il vous emmène au port de Valparaíso pour choisir le poisson. C’est l’occasion pour vous de voir travailler les pêcheurs locaux et d’échanger avec eux.

Il vous emmène ensuite chez lui pour vous révéler l’un des secrets les mieux gardés de la cuisine chilienne : le ceviche traditionnel . Durant cet atelier, vous réalisez étape par étape le fameux ceviche avec l’aide du chef, puis vous le dégustez sur sa magnifique terrasse.

Retour à votre hôtel en début d’après-midi. Nuit à l’hôtel Palacio Astoreca ****, Chambre Premium.

Lire plus

Jour 8 : Valparaiso

Route vers la côte pacifique et Isla Negra , charmante baie bordée de pins maritimes pour y visiter l’une des maisons de Pablo Neruda, poète et épicurien invétéré.

La journée se poursuit à travers les vallées viticoles de la région entre la cordillère et l’océan.

En fin de journée, arrivée à votre hôtel dans la vallée de Colchagua proche de Santa Cruz. Comptez environ 3h de trajet entre Isla Negra et Santa Cruz.

Note:Isla Negra est fermée le lundi. En chemin vous découvrez le domaine Casa Marin.

Ce domaine, d’appellation San Antonio , se distingue par son lieu unique proche de l’océan et le fait que sa fondatrice María Luz Marin est devenue la première femme du continent Sud Américain œnologue et propriétaire de vignoble en 2000. Malgré les difficultés d’installations dû à la proximité de la côte. le domaine a été orné de nombreux prix depuis sa création. Il reste très familial et vous serez chaleureusement accueillis.

Visite de la casona et de la bodega ainsi que des vignes, suivi d’une dégustation de 3 vins du vignoble, deux blancs et un rouge.

Horaires : entre 09:30 – 16:00

Nuit à l’hôtel Noi Blend Colchagua**** en chambre deluxe

Lire plus

Jour 9 : Santa Cruz

Votre guide francophone vient vous chercher à votre hôtel pour vous faire découvrir la vallée de Colchagua et pour vous conduire dans les vignes de votre choix. La vallée de Colchagua est réputée pour sa production de vin rouge : Cabernet Sauvignon, Merlot, Carmenere, Malabec, Syrah…

Sur la route, vous pouvez visiter le musée de Colchagua qui possède la collection privée la plus grande du Chili et qui retrace toute l’histoire du pays.

Retour à votre hôtel en fin de journée. Puis rendez-vous au vignoble Montgras dans la vallée de Colchagua. Après la visite du domaine vous participez à un atelier insolite : faire son propre vin Chilien. Au programme : mélange, embouteilalge, fermeture et étiquetage … Vous poursuivez avec la visite du vignoble Attilio & Mochi , appartenant à un couple d’oenologues brésiliens Marcos Attilio et Angela Mochi, venus s’installer il y a quelques années au coeur de la vallée de Casablanca.

La visite commence avec la découverte du vignoble et des différents cépages puis dégustation de 3 vins emblématiques. Nuit à l’hôtel Noi Blend Colchagua**** en chambre deluxe

Lire plus

Jour 10 : Santa Cruz

Nouvelle journée de découverte de la vallée de Colchagua et ses alentours. Votre guide vous conduit dans les vignes selon votre programme.

Retour à Santiago en fin d’après-midi. Vous déjeunerez dans le restaurant de Santa Rita En route, visite de la vigne Santa Rita située au pied de la cordillère des Andes.

Visite privée avec dégustation de vins accompagnée d’un plateau de fromages et de fruits secs.

Durée de la visite : 2hrs

Heures de visite : 10:00, 12h30, 16h00 Nuit à l’hôtel Eco Carmenere ***, Chambre Terraza.

Lire plus

Jour 11 : Santiago du Chili

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’ aéroport de Santiago . Le moment est venu de dire au revoir au Chili, des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête… et l’appareil photo !

Fin de nos services.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?