"La reconnaissance de mes vins au niveau international est ma plus grande réussite en tant que vigneronne, fruit de tous mes efforts et de nombreuses années de travail acharné. Je pourrais dire que mon entreprise est comme mon troisième enfant, un rêve devenu réalité." Susana Balbo

UN CHOIX DE CARRIÈRE PAR DÉFAUT

Née d'une famille traditionnelle, Susana a renié son destin. Dans son jeune âge, elle souhaite étudier la physique nucléaire à Bariloche. Mais ses parents s'opposent à ce choix peu conventionnel à l'époque et refusent de la laisser quitter Mendoza. Elle s'oriente donc par défaut vers une carrière liée à l'entreprise viticole familiale. C'est la première femme à faire des études de viticulture et d’œnologie à Mendoza et elle tombe amoureuse du monde du vin.

UNE CARRIÈRE EXCEPTIONNELLE

En 1981, Susana obtient son diplôme en œnologie et débute sa carrière à Cafayate, dans la province de Salta dans le vignoble de Michel Torino. Elle est alors responsable du développement et de la mise en avant du cépage Torrontes. Par la suite, elle a travaillé dans de nombreux domaines viticoles réputés tels que Martins et Catena Zapata.

En 2012, elle est reconnue parmi l'une des «Les plus influentes viticultrices» par le magazine The Drink Business. Plus tard, en 2015, elle est récompensée par le même magazine en tant que "Femme de l'année".

Récemment, en 2018, le magazine l'a met encore à l'honneur en l'incluant dans la liste des "10 Femmes les plus influentes dans le Monde du Vin".

UNE EXPÉRIENCE INTERNATIONALE

Tout au long de sa carrière de vigneronne, Susana a eu l'opportunité de travailler à l'international. Elle a été la première femme argentine engagée comme consultante dans des établissements vinicoles du monde entier: Espagne, Chili, Italie, Brésil, Australie et Californie. Cette expérience lui a permis d'être toujours en avance sur les tendances du marché et les styles de vin.

La vie professionnelle de Susana atteint son apogée en 1999 avec la naissance de son entreprise Susana Balbo Wines. Elle réalise son rêve de toujours: avoir sa propre cave et créer ses propres vins.