Au  Pérou, partez à la découverte d’un terroir surprenant, d’une richesse inégalable… 

Au-delà de la visite de domaines et de la dégustation classique de vins, ce sont des découvertes œnologiques surprenantes qui vous attendent au pays des Incas : des vignes en plein milieu du désert, ou à plus de 3000 mètres d’altitude, un véritable challenge au quotidien ! Vous rencontrerez ces hommes qui défient la nature pour produire ces vins hors du commun servis sur les plus grandes tables du Pérou.

Ces saveurs et ce tempérament, vous les retrouverez aussi du côté de la gastronomie. Elue pour la 6e fois consécutive meilleure cuisine du monde, c’est à la fois dans les grands restaurants liméniens et dans les communautés des Andes que vous vous rendrez compte de la richesse et de la générosité des plats péruviens.

Régalez-vous!

Vins et Gastronomie du Pérou, 16j

1/5

 « Que faites-vous ma chère pour rester aussi belle ? Je bois chaque jour du Coca des Incas » : voici le slogan de la boisson à la mode dans les années 1900 à Paris, à base de vin rouge et de feuilles de Coca ! Bien avant nous, nos aïeuls se délectaient déjà des arômes péruviens. Le Pisco Sour a aujourd’hui remplacé la Coca dans les cœurs parisiens, et la réputation de la gastronomie péruvienne n’est plus à faire. Mais le pays réserve toujours de très bonnes surprises aux plus épicuriens d’entre nous : un terroir d’une richesse incroyable, une cuisine à l’image du pays : généreuse, authentique, et surtout issue d’une multitude d’influences culturelles (andine, chinoise, créole, afro-péruvienne, incas…)

Et le vin ! Quelle surprise  de découvrir de vrais domaines dans la région d’Ica, des vignes à perte de vue, et d’excellents Malbec, Cabernet Sauvignon, ou Chardonnay. Le tout en plein désert !

Il ne devrait pas être utile d’y ajouter une feuille de Coca pour l’apprécier, mais pour vivre une nouvelle expérience, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Partez en voyage  avec VINO MUNDO...

Gastonomie et Vins du Pérou , 16j

 

"« C’est au Pérou qu’ont été implantées les premières vignes en 1540, faisant du pays le premier pays d’Amérique latine à en posséder» "

 

1/1

Appel Direct

+33 06 48 35 16 72