WINE AND FOOD AU PÉROU


Un terroir surprenant, d’une richesse inégalable… 

Au-delà de la visite de domaines et de la dégustation classique de vins, ce sont des découvertes œnologiques surprenantes qui vous attendent au pays des Incas : des vignes en plein milieu du désert, ou à plus de 3000 mètres d’altitude, un véritable challenge au quotidien ! Vous rencontrerez ces hommes qui défient la nature pour produire ces vins hors du commun servis sur les plus grandes tables du Pérou.

Ces saveurs et ce tempérament, vous les retrouverez aussi du côté de la gastronomie. Elue pour la 6e fois consécutive meilleure cuisine du monde, c’est à la fois dans les grands restaurants liméniens et dans les communautés des Andes que vous vous rendrez compte de la richesse et de la générosité des plats péruviens.

Vins et Gastronomie du Pérou, 16 Jours

1/5

A partir de 2490 €

(base 9/10 pers)

16
jours

Au fil des étapes et des dégustations, vous rencontrerez des personnages hauts en couleurs qui partageront avec vous leur savoir-faire et leur passion : préparez un repas avec les communautés quechuas du lac Titikaka, découvrez les plantations de café d’Enrique, ou le commerce de fruits de la passion de Don Mato, dans la vallée de Lucmabamba, tout près du mythique Machu Picchu.

AVIS D'EXPERT
"Ce voyage de 16 jours vous fera découvrir les spécialités gastronomiques et œnologiques de plusieurs régions du pays : de la grande cuisine liménienne aux vignobles d’altitude de Cusco, en passant par le désert d’Ica ou les spécialités du Lac Titikaka, les paysages que vous admirerez seront aussi variés que les mets et vins que vous savourerez. Une autre façon d’être émerveillés par la magie du Pérou."
SECRETS DE VIGNE 

Les régions viticoles les plus importantes sont la côte sud et centrale du Pérou (à l’Ouest). Les cépages les plus exploités sont le Sauvignon Blanc, Cabernet Sauvignon, Grenache et le Barbera.

Située à 300 km au sud de Lima, la ville d’Ica est le berceau de la viticulture Péruvienne. C’est ici qu’ont été amenées les premières vignes en 1540 par les Espagnols, faisant du Pérou le premier pays d’Amérique latine à posséder des vignes. Les cépages typiques de la région sont le Pedro Ximénes, Uvina, Criolla Negra ou encore Quebranta.

A 70km au Nord-Est d’Ica, la ville de Pisco est à l’origine du cocktail national Péruvien : le Pisco Sour. Le Pisco est une eau de vie de vin (entre 30 et 45 degrés) obtenue par distillation du raisin, comme le Cognac, mais sans prolonger son vieillissement.

Oenotourisme - Pérou
VOUS AIMEREZ...​

🍷 La sélection des vignobles emblématiques de la région

🍷 Des hébergements de charme et atypiques 

🍷 Un programme mêlant œnologie, culture

et gastronomie