Oenotourisme – Chili

Entre vignes et traditions altiplaniques

Amateurs de vins et épicuriens, vous croquez la vie et le voyage à pleines dents ? Ce voyage, sous le signe des rencontres : guide gastronome, chef cuisinier, sommelier, est fait pour vous ! Découvrez ou redécouvrez les vallées de Casablanca et de Santa Cruz mais aussi le port de Valparaiso et l’une des capitales majeures de la gastronomie latino-américaine : Santiago de Chile.

Initiez-vous à l’oenotourisme chilien le temps d’une escapade viticole de la vallée de Casablanca à la vallée de Santa Cruz.

Amateurs ou érudits, découvrez les secrets des meilleurs vins blancs et vins rouges chiliens : assemblage, vinification en biodynamie, vin certifié d’agriculture biologique sans oublier l’emblématique Carménère.

AVIS D’EXPERT

Cette escapade de 4 jours se combine idéalement à un séjour sur mesure au Chili, les vallées de Casablanca et Santa Cruz étant situés dans la région centrale et à quelques kilomètres de Santiago. C’est une belle façon d’ouvrir les horizons de votre voyage à de nouvelles saveurs et d’explorer le patrimoine viticole chilien.

SECRETS DE VIGNE

​Le Carménère, ce cépage bordelais disparu au temps du phylloxera, a été importé (et sauvé) par l’aristocrate chilien, Silvestre Ochagavia. Longtemps confondu avec le merlot chilien, c’est grâce aux travaux de l’oenologue Claude Valat que ce cépage a été reconnu comme « Carménère » et devient ainsi l’emblème des vins chiliens.