SUR LA ROUTE DES VINS BOLIVIENS


Quand on vous parle de vin, vous ne pensez pas forcément à Bolivie où  l'altitude domine! Laissez-vous surprendre par la découverte tout en couleur des vins d'altitude à Tarija et à Santa Cruz avec l'incroyable histoire de Francisco et Humberto. 

Vous serez également charmés par les deux villes coloniales Sucre et Potosi et époustouflés par l'incroyable salar de Uyuni et les paysages désertiques et colorés du Sud Lipez. 

Un parcours coloré rempli de rencontres !

VINS ET COULEURS DE BOLIVIE, 17 JOURS

1/5

A partir de 1990 €

(base 9/10 pers)

17
jours

Découvrez le vignoble bolivien lors d'une tournée des vignobles dans les régions du sud de la Bolivie. Que vous soyez amateur ou expert, découvrez la diversité du vin bolivien: assemblage de millésimes, vin bio et vin remarquable cultivé en altitude avec des vignes datant de plus de 200 ans.

AVIS D'EXPERT
"Le vignoble bolivien étant concentré dans les régions de Tarija et de Samaipata, vous pourrez découvrir les différentes régions viticoles, les terroirs, les styles et la gamme de vins. Parcourez les différentes routes du vin, découvrez différents cépages et découvrez les vins qui ont contribué à la réputation viticole de ce pays. Entre Tarija et Sampaita, laissez-vous émerveiller par les délicieux Syrah et Tannats élaborés à partir de vignes cultivées à la haute altitude de ce pays extraordinaire. "
SECRETS DE VIGNE 

Les cépages les plus répandus dans le pays sont le sauvignon, le muscat d’Alexandrie (très résistant à la sécheresse), le tannat, le merlot, le chardonnay, le malbec et le petit verdot, ainsi que le torrontès, originaire d’argentine. Ils peuvent tous être échantillonnés de différentes manières, ce qui permet d'obtenir différents types de vin.

Oenotourisme - Bolivie
VOUS AIMEREZ...​

🍷 La sélection des vignobles emblématiques de la région

🍷 Des hébergements de charme et atypiques 

🍷 Un programme mêlant œnologie, culture

et gastronomie