Oenotourisme – Australie

Vins et vignobles d'Australie

L’Australie s’est imposée ces dernières années comme une valeur sûre en matière viticole et est même devenu l’un des plus grands exportateurs mondiaux.

Dans ce pays gigantesque (14 fois la France), l’Australie a de quoi proposer bien des palettes viticoles. Historiquement les premiers vignobles australiens ont vu le jour en New South Wales dans les années 1780 avant de gagner les états de Victoria et de South Australia.

Au cours de ce voyage, nous vous ferons découvrir et rencontrer des producteurs de ces deux dernières régions qui vous expliqueront leur savoir faire au travers de dégustations. Ce circuit est dessiné pour des spécialistes du vin mais nous vous ferons également découvrir quelques incontournables touristique d’Australie avec la Great Ocean Road, Kangaroo Islans, Sydney…

AVIS D’EXPERT

Cette escapade de 14 jours se combine idéalement à un séjour sur mesure en Australie, les régions viticoles que nous allons découvrir sont situées dans la région de Melbourne et à quelques heures de Sydney. C’est une belle façon d’ouvrir les horizons de votre voyage à de nouvelles saveurs et d’explorer le patrimoine viticole australien.

SECRETS DE VIGNE

Le sémillon est un cépage blanc originaire de Gironde et entrant dans la composition des grands vins de Sauternes et de Graves, s’exprimant sur des arômes fruités et floraux.Dans le monde, le Sémillon est cultivé en Australie (Hunter Valley) mais aussi en Argentine, au Chili et en Californie.
Jeune, ce cépage a des arômes de noisette, de pêche avec des notes de cire d’abeille et de fleurs d’acacias. En vieillissant, il développe des arômes de fruits secs, de miel, de mangue et d’abricot confit. Grâce à ses qualités, le Sémillon est complémentaire du Sauvignon auquel il apporte de la rondeur en bouche.