LA ROUTE DES TANNINS AU PORTUGAL

Un programme liberté en autotour dont la thématique principale est l’œnotourisme et qui a pour vocation de vous faire découvrir les grandes régions viticoles du Portugal. Les journées sont ponctuées de visites et dégustations conviviales ainsi que nos conseils sur les meilleures tables de chaque étape. 

Parce que le vin est signe de "bon vivre”, nous avons sélectionné des hébergements de qualité ayant tous une étroite complicité avec celui-ci et se distinguant de par leurs cachet, services ou originalité. 
Partez en voyage avec Vino Mundo : La Route des Tannins au Portugal, 13 jours
1/5

Initiez-vous à l’oenotourisme portugais le temps d’une escapade viticole de Lisbonne à Porto dans la vallée du Douro.

Amateurs ou érudits, découvrez les secrets des meilleurs vins blancs et vins rouges portugais : assemblage, vinification en biodynamie, vin certifié d’agriculture biologique sans oublier l’emblématique Porto de la région qui porte son nom. 

AVIS D'EXPERT
"Un programme liberté dont la thématique principale est l’œnotourisme et qui a pour vocation de vous faire découvrir les grandes régions viticoles du Portugal. Les journées sont ponctuées de visites et dégustations ainsi que nos conseils sur les meilleures tables de chaque étape.
Parce que le vin est signe de "Bon vivre" , nous avons sélectionné des hébergements de qualité ayant tous une étroite complicité avec celui-ci et se distinguant de par leurs cachet, services ou originalité.

A votre santé !"

 

SECRETS DE VIGNE 

Le Porto est le grand ambassadeur des vins portugais. Les cépages plantés dans la région du Douro sont uniques car ils sont les seuls à pouvoir s’adapter au climat. Comme dit l’expression populaire « neuf mois d’hiver et trois d’enfer ».

La qualité de ce vin muté est régie par l’IVDP (Institut des vins du Douro et du Porto) créée en 1933, héritier de la « Compagnie Générale d’Agriculture des Vins du haut Douro » fondée en 1756 par le Marquis de Pombal.

Les caves où vieillissent le Porto se trouvent à Vila Nova de Gaia (face à la ville de Porto) qui étaient depuis 1926 le seul et unique entrepôt des vins de Porto. Aujourd’hui quelques caves ont également élu domicile dans la région du Douro.

Partez en voyage avec Vino Mundo : La Route des Tannins au Portugal, 10 jours

A partir de 1730 €

(base 4 pers)

13
jours
Oenotourisme - Portugal
VOUS AIMEREZ...​

🍷 La sélection des vignobles emblématiques de la région

🍷 Des hébergements de charme et atypiques 

🍷 Un programme mêlant œnologie, culture

et gastronomie