L'Espagne, leader de la planète Vins vous attend pour découvrir ses secrets...
 
Partez en voyage avec Vino Mundo :

Les Vignes de la Rioja et du Nord de l'Espagne , 8 jours

La Route du Vin en Andalousie, 7 jours

1/5

L'Espagne, la championne du vin

Il est sur toutes les tables quand vient l’heure des tapas, le vin fait partie des produits phares de la gastronomie espagnole au même titre que l’huile d’olive et le jambon ibérique. Il suffit de parcourir le pays pour se rendre compte que les vignes sont présentes dans toutes les régions.

 

L’Espagne est le plus grand pays viticole au monde en termes de superficie cultivée, avec 1 200 000 hectares de vignes, mais le troisième pays en termes de volumes de vin produits. La moyenne des exploitations agraires est de 3,3 hectares, les plus petites exploitations se trouvant en Galice et les plus grandes à Murcie. Castille-la-Manche, Estrémadure et la Catalogne représentent plus de 70% du vignoble.

 

En raison des variations de climat, il existe une grande variété de vins espagnols : rosés frais et parfumés, rouges puissants et fruités jusqu’aux liquoreux et cavas, il y en a pour tous les goûts ! Les principaux cépages, tels que le Tempranillo, cépage roi de la Rioja, l’Airen, cépage blanc exclusif de Castilla-La-Mancha, l’Albariño de Galice, le Grenache d’Aragon ou encore le Palomino et le Pedro Ximénes pour l’élaboration du Xérès, sont de véritables références.

Lire notre article sur les vins espagnols dans la cour des grands

Les vidéos de l'Espagne Viticole c'est par ici

 

Partez en voyage avec la collection privée VINO MUNDO

Tous nos voyages sont réalisés sur-mesure, pour satisfaire précisément vos attentes. Cependant nous mettons ici en ligne une escapade que nous pouvons adapter à vos besoins.

Les Vignes de la Rioja et du Nord de l'Espagne, 8 jours

La Route du Vin en Andalousie, 7 jours

"Le Tempranillo est le cépage emblématique de l'Espagne, en particulier dans la région de Rioja"

 

1/1

Appel Direct

+33 6 48 35 16 72