L'Argentine et ses espaces infinis vous attendent....
Partez en voyage avec Vino Mundo : Vins et vignobles d'Argentine, 13J
1/12

L’Argentine est le premier producteur de vin sud-américain et le cinquième au niveau mondial, avec plus ou moins 12 millions d’hectolitres produits en 2003.
C’est surtout au pied des Andes, à une altitude comprise entre 800 et 1700 mètres, que se trouvent les vignobles (bien qu’on en trouve jusqu’à 2500 mètres).

Les plus importantes régions viticoles se trouvent dans les provinces de Mendoza et San Juan encore dénommées région du Cuyo, ainsi que dans celle de La Rioja. La province de Mendoza représente plus de 60% de la production de vins argentins.

Les Argentins aiment le vin. Ils en consomment environ 45 litres par an et par personne. Ils ont réussi l’exploit de se hisser au 5ème rang mondial des producteurs de vins. Néanmoins, ils n’en exportent qu’une infime quantité (à peine 5%).

Traditionnellement, les viticulteurs argentins ont toujours privilégié la quantité plutôt que la qualité, et le pays consomme près de 95% de sa propre production. Mais le besoin et le désir d’accroître les exportations ont été à la base d’une augmentation significative de la qualité, et les vins argentins ont commencé à s’exporter dès les années 1980 et surtout 1990.

Partez en voyage avec la collection privée VINO MUNDO...

Vins et vignobles d'Argentine

Vins et vignobles d'Argentine & Uruguay

 

"En Argentine, le Malbec a trouvé un écosystème propice à son rayonnement"

 

1/1

Appel Direct

+33 6 35 16 72